Forum québécois de discussion sur les Beatles

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Mccartney
Aujourd'hui à 0:28 par flowerman

» The Beatles - Les années 60
Mer 21 Juin - 15:16 par Alain Lacasse

» Sgt Pepper au Cinéma
Lun 29 Mai - 21:27 par Zem

» Les Beatles sur Sirius XM
Ven 5 Mai - 11:02 par Slow John

Navigation du Fabforum

Site de Beatles Québec

Meilleurs posteurs
Alain Lacasse (5436)

PaulMcCartneyJohnLennon (2726)

COPC (2637)

jacques cordeau (1946)

misspennylane (1933)

Julie (1441)

ugobo (1369)

KinkCan (1353)

macca10 (1136)

ManonBeatlesPaul (960)

Partagez | 

Réédition du catalogue Beatles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jopageri81

Ma ville : Montréal
# membre de Beatles Québec : 612
Mon Beatles préféré : McCartney!

MessageSujet: Réédition du catalogue Beatles   Sam 20 Sep - 3:20

Bonjour! Je me souviens d'avoir écrit sur ce sujet il y a au moins 2 ans lorsque c'était un autre forum... et depuis, on nous dit toujours ca s'en vient ca s'en vient. Hé bien, je ne suis plus capable d'attendre!!!

Je veux que le catalogue des Beatles soit réédité et ce au plus cr.... Chaque jour de ma vie je n'attend que ca. Les CD que nous écoutons sont ceux qui sont sortis en 1986-87. Si je me souviens bien, quelques un d'entre eux n'avaient pas été remasterisés car la pression était trop forte. Bref, 20 ans plus tard les fans attendent toujours.

Le disque Yellow Submarine sorti en 1998 a un excellent son! C'est ce que je veux! De plus, je crois mais pas sur qu'une track 5.1 a été fait pour le catalogue. Souvenez vous de Love en 5.1! C'est un orgasme total... Ici j'ai plusieurs disques de différents groupe en 5.1 et encore une fois un produit Beatle est toujours de meilleur qualité que tout le reste. C'est facile de jouer avec le 5.1 et d'y mettre un instrument, la voix dans ce speaker ci et guitar, drum dans celui-là, non. Il faut que ca se tienne, il faut que ca soit d'une harmonie totale et les 5 speakers sont d'un potentiel incroyable lorsque bien exploité. J'ai l'album venus and mars et band on the run aussi en 5.1 qui sont de légaux produits. Et encore une fois c'est tout à fait incroyable l'ambiance qu'il y règne.

Cependant je crois que les Beatles sont anxieux de ce qui peut se passer avec ces fameux supports. Vont-ils rééditer le catalogue sur DVD-Audio, Super Audio CD(SACD) ou sur CD ordinaire? C'est qu'il y a une bataille entre le prochain format audio de tout les jours entre le DVD-audio et le SACD (un peu comme l'a été le Blu-Ray et DVD-HD). Si les Beatles ressortent tout leurs albums, il faut que ce soit le bon choix et faut à tout prix ne pas se tromper.

Le seul avantage du DVD-audio est que tout le monde a un lecteur DVD chez lui et pourra lire ces disques (avec choix possible de track stéréo/5.1). Cependant si le fan veut écouter ce qu'il vient d'acheter, ce sera seulement chez lui dans son salon qu'il pourra le faire, il ne pourra pas écouter le DVD-audio dans sa voiture ni dans son discman par exemple (sauf exceptions...). Il devra absolument avoir une télé pour écouter son disque pour choisir dans le menu...

Pour le SACD, c'est d'abord avant tout un CD ordinaire lisible dans tout les lecteurs avec un meilleur son bien sur. Au total il y a une track stéréo normale, une track SACD stéréo améliorée et une track SACD 5.1. Un CD ordinaire est 44.1 kHz, c'est à dire qu'il découpe la musique 44100 fois par seconde. Un DVD-audio est 192 kHz et tenez vous bien, un SACD est 64 fois 44.1kHz, c'est-à-dire 2822 kHz.

Donc il est clair ici que le SACD est le meilleur choix, ceux qui se foutent du 5.1 pourront acheter ces SACD sans même savoir que c'en est et les écouter partout et ceux qui rafolent du son ambiophonique s'en feront un régal!

Alors qu'attendez vous APPLE, EMI??

PS: Je crois que que vous avez compris pourquoi je n'ai rien rajouté dans le débat du vinyl qu'il y a eu sur ce forum. Je crois que ce support est vraiment un des pires au monde... Oui j'ai moi même une bonne table tournante et je m'en sers de temps en temps. C'est tellement dégeulasse le son qui sort de ca, vous n'avez pas idée. Et oui, mes disques sont en excellent état et l'aiguille aussi. Dire qu'il y a des gens qui croient que le vinyle rend la musique riche, chaude, vivante et tout le kit, c'est abominable de croire ca. Aussi ils ont sorti un lecteur laser qui lit les vinyles? haha laser, on se raproche de la haute technologie n'est-ce pas!? Et ce lecteur laser, il lit quoi? Des sillons, il lit des trucs qui sont physique.. donc qui sont sujet à défaillance. J'ai envi de vomir. Tandisque le CD, le lecteur ne peut pas se tromper ce sont des 0 et des 1 que ca lit. Ca ne lit pas des 2 ni 3 ou 4, ca lit ce qui est inscrit et ne peut rien déformer, ni rien inventer. Pour ceux qui disent que le CD a un son froid, le seul responsable de ca est celui qui a édité le CD. Le CD lui reproduit seulement le son qu'il lui a été indiqué de reproduire.... Je suis d'accord avec le fait qu'un CD peut sauter mais un vinyle aussi. Un CD grafigné fonctionne encore très bien, au pire tu copies le CD et il n'y a aucune compression, perte de qualité.. Peut-on en dire autant sur un disque fait de plastique?
Revenir en haut Aller en bas
Alain Lacasse

Ma ville : Québec, Limoilou Beach
# membre de Beatles Québec : 46
Mon Beatles préféré : Devinez pour voir...si j'en ai un

MessageSujet: Re: Réédition du catalogue Beatles   Sam 20 Sep - 7:12

Bonjour à tous!,

Ce sont les Beatles qui ont le contrôle de leurs bandes maîtresses depuis 1987. C'est eux qui décident.

Selon le magazine Mojo, c'est en 2009 que sortira le catalogue remasterisé des Beatles. Apple et EMI y travaillent présentement.

Merci beaucoup et à bientôt!
Alain Lacasse.
COPC

Ma ville : Sherbrooke
Mon Beatles préféré : Paul McCartney

MessageSujet: Re: Réédition du catalogue Beatles   Sam 20 Sep - 11:13

Salut hé bien pour l'affaire du DVD audio qu'on ne peut pas écouter ailleurs que dans le salon, on peut l'écouter à l'ordi, et de là en extraire les tounes pour les graver sur un CD ordinaire et la qualité du son ne sera pas touchée, comme ça tu vas pouvoir l'écouter partout albino Ha et puis dans la voiture de mes parents( une vieille voiture ) on peut écouter que des cassettes.Donc on a dans le coffre avant un adaptateur qui se connecte dans le MP3 ou dans le lecteur CD ou ce que vous voulez et puis il y a une cassette connectée.Donc tu branches, t'écoutes et tu t'amuses! Smile albino

Merci,Charles-Olivier
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réédition du catalogue Beatles   

Réédition du catalogue Beatles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1