Forum québécois de discussion sur les Beatles

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Spectacle Beatles Forever
Mer 28 Juin - 14:08 par Zem

» Mccartney
Mer 28 Juin - 0:28 par flowerman

» The Beatles - Les années 60
Mer 21 Juin - 15:16 par Alain Lacasse

» Sgt Pepper au Cinéma
Lun 29 Mai - 21:27 par Zem

Navigation du Fabforum

Site de Beatles Québec

Meilleurs posteurs
Alain Lacasse (5436)

PaulMcCartneyJohnLennon (2726)

COPC (2637)

jacques cordeau (1946)

misspennylane (1933)

Julie (1441)

ugobo (1369)

KinkCan (1353)

macca10 (1136)

ManonBeatlesPaul (960)

Partagez | 

Le show du 400ème le plus marquant: Paul McCartney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alain Lacasse

Ma ville : Québec, Limoilou Beach
# membre de Beatles Québec : 46
Mon Beatles préféré : Devinez pour voir...si j'en ai un

MessageSujet: Le show du 400ème le plus marquant: Paul McCartney   Lun 22 Sep - 17:38

Bonjour à tous!,

Hier, Radio-Canada a rendu public un sondage qui s'est tenu au début de septembre auprès des Québécois et qui se voulait un bilan des Fêtes du 400ème de Québec.

A la question, quel a été l'événement le plus marquant des fêtes du 400ème de Québec, la réponse a été:

1- Le spectacle de Paul McCartney à Québec 52% du vote. Ex-aequo avec le Moulin à images de Robert Lepage avec aussi 52% du vote.

2- 20% des répondants ont déclaré que c'est le spectacle de Céline Dion sur les Plaines qui a été le plus marquant des Fêtes du 400ème de Québec. Elle arrive donc deuxième.

En bref, Paul a remporté la bataille des Plaines contre Céline. Mais ça, nous le savions déjà. Sauf que là, le bon peuple a voté et tranché clairement en faveur de Paul et Lepage.

Au fait, TVA n'a pas parlé de ce sondage hier. Ils vont sûrement en faire un "paqueté" afin de faire gagner Céline dans les prochaines semaines. Faut pas faire de la peine à René Angélil et Céline. Ils ont quand même eu la générosité de faire un show gratis à Qubéec. C'est juste plate qu'ils aient eu à affronter le plus grand, Paul McCartney. A quelque part, il était imbattable.

Angélil a raison. Paul est dans une classe à part. Un genre de Michael Phelps de la musique.

Merci beaucoup et à bientôt!
Alain Lacasse.
Revenir en haut Aller en bas
philoulou5

Ma ville : Drummondville
Mon Beatles préféré : Tous!

MessageSujet: Re: Le show du 400ème le plus marquant: Paul McCartney   Lun 22 Sep - 18:07

en touka si j'aurais voté j'aurais certainement pas voter pour la tite-chanteuse qui vient de Charlemagne!! Rolling Eyes

Alain a raison TVA va faire de leur mieux pour que ça soit Céline Dion!!
Voyons donc c'est bien trop facile la réponse c'est Paul Mccartney qui a gagné!!

D'après vous qui doit gagner? Un des meilleurs compositeurs de toute la terre ou une tite-chanteuse poche(désolé de décevoir les personnes qui l'aime)qui chante des chansons d'amour pi plein d'affaire de-même!!

En plus, J'ai vu les deux shows,ok?

au spectacle de Céline j'esseyais de dormir sur une couverture!!! Come on

au show de Paul et bien c'est simple je capotais!!!

Je me trouve bien plus chanceux d'avoir vu Paul que Céline!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://Fabfourfan.skyrock.com
COPC

Ma ville : Sherbrooke
Mon Beatles préféré : Paul McCartney

MessageSujet: Re: Le show du 400ème le plus marquant: Paul McCartney   Lun 22 Sep - 18:36

Ha? je croyais qu'elle venait de Repentigny..Bon c'est pas grave, mais vraiment la ça sert à rien de faire un sondage quand on connait la réponse..

Merci,Charles-Olivier
jacques cordeau

Ma ville : montréal
# membre de Beatles Québec : 379
Mon Beatles préféré : john

MessageSujet: le show   Mar 23 Sep - 1:44

Philoulou vous êtes allez au show de Céééééliiiiiinne . Dites moi pas que Guy Guy vous y a forcé??? Je comprends que vous voulez courrrir autour d'une Flaming Pie les bras levés en écoutant le Ptit Cadenas.
philoulou5

Mon Beatles préféré : Tous!

MessageSujet: Re: Le show du 400ème le plus marquant: Paul McCartney   Mar 23 Sep - 17:20

mon père? jamais de la vie voyons donc!!ma mère bounce on revenait des U.S.A alors avant de retourner a la maison on a fait un arrêt a Québec
Au moins j'ai pas du a endurer Céline chanter avec la tite-grosse lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://Fabfourfan.skyrock.com
KinkCan

MessageSujet: Re: Le show du 400ème le plus marquant: Paul McCartney   Mar 23 Sep - 23:15

jacques cordeau a écrit:
Je comprends que vous voulez courrrir autour d'une Flaming Pie les bras levés en écoutant le Ptit Cadenas.

Jacques ! Dois-je comprendre que ''Le P'Tit Cadenas'' a enfin été mis sur le marché ?

cheers
jacques cordeau

MessageSujet: le shoe   Mar 23 Sep - 23:22

Oups, je me suis trompé, je voulais dire Le P'tit Gardénias
KinkCan

MessageSujet: Re: Le show du 400ème le plus marquant: Paul McCartney   Mar 23 Sep - 23:48

Oh la la !

Tu as l'air d'avoir plusieurs tounes en banque mon cher Jacques !

cheers
jacques cordeau

MessageSujet: le show   Mer 24 Sep - 0:04

Oui , c'est un site enrichissant.
KinkCan

MessageSujet: Re: Le show du 400ème le plus marquant: Paul McCartney   Mer 24 Sep - 0:13

jacques cordeau a écrit:
Oui , c'est un site enrichissant.

Enrichissant dans le sens que tu fais beaucoup d'argent avec tes tounes ?

Question
jacques cordeau

MessageSujet: 400e   Mer 24 Sep - 0:45

Sur l'air de: Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre, La Bohême, la Bohême. ...Je suis un pauvre artiste sans argent et sans subvention qui vit de l'air du temps. Ma pauvre tire-lire ne paye pas de mine, je suis un génie incompris et paumé. Je vis dans la mouise et la déréliction. Sur l'air de:Mon pays ce n'est pas un pays, c'est le paradis des filous, des Lafleur et des Lacroix, car ton bras sait porter l'épée... sur des airs de Ferré:Quand c'est fini, n-i,nini, Ca recommen, ence , tout les juke-box à plein tuyaux pousse la roman, ance. A la loterie chacun s'en va tenter sa chan, ance. En rappel: Mais un jour, tous nos discours finiront par je t'aime , vienne , vienne alors , vienne l'âge d'or.
KinkCan

MessageSujet: Re: Le show du 400ème le plus marquant: Paul McCartney   Mer 24 Sep - 18:30

Tu m'impressionnes Jacques !

Faudra te faire chanter lors de la Convention Beatles !

cheers
jacques cordeau

MessageSujet: le show   Mer 24 Sep - 21:29

Alors je n'y vais plus. Embarassed
KinkCan

MessageSujet: Re: Le show du 400ème le plus marquant: Paul McCartney   Jeu 25 Sep - 0:11

No chicken No chicken No
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: Le show du 400ème le plus marquant: Paul McCartney   Jeu 25 Sep - 6:29

Bonjour à tous!,

Le journaliste Pierre O. Nadeau du Journal de Québec a annoncé hier que chaque invité de Céline, pour son spectacle sur les Plaines, avait reçu un cachet de $100,000.

Céline Dion a chanté gratis mais René Angélil a obligé la Société du 400ème à payer Marc Dupré, Garou, Nanette, Claude Dubois, Ferland, Ginette Reno, Eric Lapointe, Mes Aieux ($100,000 pour le groupe. Pas par membre. Eux-autres ce sont faits fourré.), la famille Dion et Zachary Richard $100,000. chacun. Wow! Pour une ou deux chansons.

Ginette vient d'améliorer son fonds de retraite. Idem pour Ferland et Nanette qui est à deux ans de son chèque de pension. Dubois n'en a plus vraiment besoin. Dommage pour Mes Aieux. Ils doivent se le diviser. Mais personne n'est à plaindre. Grâce à Angélil, les invités de Céline ont fait la passe.

Comme dirait Elvis Gratton, ils ont fait de l'argent en tab....k. Donc, $100,000. pour sortir Ferland de sa retraite.

Au fond, je suis bien d'accord que le 400ème paient les invités de Céline. La vedette chante gratis. C'est normal qu'en plus elle n'ait pas à payer pour les invités. Mais $100,000. pour une chanson en duo avec Ginette Reno. C'est abusif, je pense. Eric Lapointe est gras dur pour un bout. Son gérant doit être content.

Un cachet pour eux, d'accord. Mais ça c'est trop. Bon, ça c'est réglé comme ça. Ce n'est quand mêm pas moi qui vais blâmer les artistes d'accepter ce genre de cachet. Comme on dit, quand la manne passe, il faut en profiter. Angélil a été habile. Et pis la Société du 400ème n'a pas crié au scandale. C'est normal, c'est l'argent des taxes pas celui de Daniel Gélinas.

Il me semble que $50,000. pour 1 ou 2 chansons aurait été aussi très bon. Aie! Eric Lapointe ce n'est pas Elton John ou David Bowie.

En tout cas, que je n'entende pas un artiste québécois ou quiconque chialer sur le cachet de Paul McCartney quand il sera connu. Je répondrai alors que son spectacle a fait parlé de la ville de Québec partout sur la planète, beaucoup plus que la prestation de Céline, et que les artistes québécois n'étaient certainement pas à plaindre.

Je comprend maintenant pourquoi Alys Robi chialait parce qu'elle n'était pas invitée au 400ème de Québec. Wink Laughing

Bravo au journaliste Pierre O. Nadeau pour son info.

Alain Lacasse.
KinkCan

MessageSujet: Re: Le show du 400ème le plus marquant: Paul McCartney   Jeu 25 Sep - 20:19

Et vive la culture québécoise !

Après tout, c'est le p'tit monde de la classe moyenne qui finance tout ca !

Même Jean Leloup va essayer de se mettre chum avec Angelil quand il va apprendre ca !

scratch scratch scratch
COPC

Ma ville : Sherbrooke
Mon Beatles préféré : Paul McCartney

MessageSujet: Re: Le show du 400ème le plus marquant: Paul McCartney   Jeu 25 Sep - 21:17

ouais c'est exagéré 100 000 $$. OK 100 000$ pour Mes Aieuls mais bien moins pour un artiste seul.
jacques cordeau

MessageSujet: le show   Jeu 25 Sep - 23:45

Bravo, COPC: mes aieuls et seuls: ça rime en crime.
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: Le show du 400ème le plus marquant: Paul McCartney   Ven 26 Sep - 6:20

Bonjour à tous!,

Apparamment on aurait remis les pendules à l'heure hier matin à la radio du FM 93 à Québec. Ferland aurait reçu $100,000. Mais ce ne serait pas tous les artistes qui auraient reçu ce cachet. Cela variait d'un artiste à l'autre, semble-t-il.

En ce qui concerne Jean Leloup, quand il est venu faire ses excuses au public québécois, il y a environ 2-3 semaines, il aurait annoncé qu'il voulait un show gratis sur les Plaines l'année prochaine.

Il aurait déclaré:

Si Paul McCartney a coûté $4 millions, je peux sûrement obtenir 4 fois moins. Mais pas 40 fois moins. Je sais ce que je vaut.

Pauvre Leloup. Sauf qu'il oublie que sa contre-performance a fait baisser sa valeur artistique et monétaire. Quel promoteur va prendre une chance avec lui maintenant?

C'était un grand artiste, très populaire mais complètement imprévisible.

Merci beaucoup et à bientôt!.
Alain Lacasse.
macca10

Ma ville : Montréal
# membre de Beatles Québec : 463
Mon Beatles préféré : Paul

MessageSujet: Re: Le show du 400ème le plus marquant: Paul McCartney   Sam 27 Sep - 1:53

COPC a écrit:
Ha? je croyais qu'elle venait de Repentigny..Bon c'est pas grave, mais vraiment la ça sert à rien de faire un sondage quand on connait la réponse..

Merci,Charles-Olivier

Petit cours de geo....Repentigny et Charlemagne sont voisin,tout pres.Pas loin de Montreal.

Éric
macca10

Ma ville : Montréal
# membre de Beatles Québec : 463
Mon Beatles préféré : Paul

MessageSujet: Re: Le show du 400ème le plus marquant: Paul McCartney   Sam 27 Sep - 1:55

Et puis,je ne pense pas que les radios de Québec diffusent des bouts du show de Céline contrairement a Paul dont on passent des bouts de son show.

Éric
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: Le show du 400ème le plus marquant: Paul McCartney   Sam 27 Sep - 6:06

Bonjour Eric!,

Tu as raison. Je ne sais pas si c'est vrai mais CFOM aurait même diffusé le soundcheck de Paul sur ses ondes.

Dans le cas du spectacle de Céline, tu as vraiment raison. Il n'y a pas de stations de radio à Québec qui diffuse des extraits de sa prestation sur les Plaines. Pourtant la radio Rock ma tante et Rythme (endormant) FM vivent avec le catalogue de chansons de Céline.

J'ai l'impression que René Angélil s'est arrangé pour que ça n'arrive pas.

Faut croire que Paul s'en fout. En autant qu'on lui paie ses droits d'auteurs.

Alain Lacasse.
misspennylane

Ma ville : Québec
# membre de Beatles Québec : 730
Mon Beatles préféré : ♥John♥

MessageSujet: Re: Le show du 400ème le plus marquant: Paul McCartney   Sam 27 Sep - 9:23

Le soundcheck de Paul a été passé par bouts pendant la journée du dimanche, pendant l'attente on l'entendait parce que CFOM jouait à tue tête dans les hauts-parleurs tout l'après midi.

Et si la prestation de Céline passe nul part et que plus personne en parle déjà, c'est parce que c'était loin d'être un spectacle historique.
Il a passé à la télé, je suis tombée dessus 5 minutes et j'ai trouvé ça quétaine, en plus d'être juste ennuyant. Des invités qui n'ont vraiment pas rapport et des rigodons de la famille Dion, non merci.

Les gens déçus du show de Céline sont très nombreux, ceux déçus du show de Paul, sont inexistants.
Voir le profil de l'utilisateur http://kaleidosc0pe.deviantart.com
Abeille

MessageSujet: Re: Le show du 400ème le plus marquant: Paul McCartney   Dim 28 Sep - 17:51

Alain Lacasse a écrit:
Bonjour à tous!,
En ce qui concerne Jean Leloup, quand il est venu faire ses excuses au public québécois, il y a environ 2-3 semaines, il aurait annoncé qu'il voulait un show gratis sur les Plaines l'année prochaine.

Il aurait déclaré:

Si Paul McCartney a coûté $4 millions, je peux sûrement obtenir 4 fois moins. Mais pas 40 fois moins. Je sais ce que je vaut.

Pauvre Leloup. Sauf qu'il oublie que sa contre-performance a fait baisser sa valeur artistique et monétaire. Quel promoteur va prendre une chance avec lui maintenant?

C'était un grand artiste, très populaire mais complètement imprévisible.

Merci beaucoup et à bientôt!.
Alain Lacasse.

Sa valeur artistique a baissé, de ton point de vue, parce qu'il aurait dit une boutade comme bien des artistes en disent, John Lennon inclus : «Les Beatles sont plus populaires que le Christ». Ma foi, tu aurais bien brûler des photos des Beatles sur la place publique à cette époque...

Et Tu connais très mal Jean Leloup ! Il a toujours fait des déclarations de ce genre. Tu le prends un peu trop au sérieux.
misspennylane

Ma ville : Québec
# membre de Beatles Québec : 730
Mon Beatles préféré : ♥John♥

MessageSujet: Re: Le show du 400ème le plus marquant: Paul McCartney   Dim 28 Sep - 17:57

Jean Leloup est loin d'être un John Lennon remasterisé.

John pouvait dire des choses pareilles, même s'il voulait pas vraiment que ça s'ébruite. Quand on écoute ses explications, on se rend qu'il avait bien raison, la religion s'efface et les Beatles restent, que voulez vous.

Jean Leloup ne peut pas en dire autant, désolé. Il se croit pas mal supérieur, mais de quel droit?
Voir le profil de l'utilisateur http://kaleidosc0pe.deviantart.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le show du 400ème le plus marquant: Paul McCartney   

Le show du 400ème le plus marquant: Paul McCartney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant