Forum québécois de discussion sur les Beatles

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

DENNY LAINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
flowerman

MessageSujet: DENNY LAINE   Jeu 30 Oct - 3:15

C'est l'anniverssaire de denny aujourd'hui 64 ans bien sonné
bonne anniverssaire .
Que penseriez -vous d'une reunion avec Paul pour un album collaboration ou simplement quelque chanson . pour ma part je dirais que ce qu'il a fait avec Paul du temps de wings c'était pas mauvais et aujourd'hui ca pourrait donner quelque chose d'interressant à entendre.
y'avait une bonne chimie entre eux .
flower man
Revenir en haut Aller en bas
Alain Lacasse

Ma ville : Québec, Limoilou Beach
# membre de Beatles Québec : 46
Mon Beatles préféré : Devinez pour voir...si j'en ai un

MessageSujet: Re: DENNY LAINE   Jeu 30 Oct - 5:51

Bonjour Flowerman!,

Je suis bien d'accord avec toi. Par contre, je ne pense pas qu'ils vont retravailler ensemble. Ca fait plus de 25 ans maintenant qu'ils se sont séparés. Certes, ils ont renoué depuis 2005. Mais je pense que la seule possibilité de les revoir ensemble serait dans le cadre d'un spectacle-hommage à Paul.

Tu as raison sur le fait qu'il y a eu quelques bonnes chansons à l'époque de Wings qui sont le fruit de leur collaboration. De plus, la voix de Denny était aussi importante, à mon avis, que celle de Linda et Paul pour les harmonies vocales si typiques de Wings. Dans un sens, je m'ennuie de sa voix dans les choeurs sur les récentes chansons de Paul.

Les harmonies vocales des Beatles et de Wings étaient différentes mais tout aussi intéressantes.

Merci beaucoup et à bientôt!
Alain Lacasse.

Dernière édition par Alain Lacasse le Jeu 30 Oct - 16:44, édité 1 fois
COPC

Ma ville : Sherbrooke
Mon Beatles préféré : Paul McCartney

MessageSujet: Re: DENNY LAINE   Jeu 30 Oct - 15:25

Ouais ce serait bien...Mais après wings, qu'est ce qu'il a fait denny?!
misspennylane

Ma ville : Québec
# membre de Beatles Québec : 730
Mon Beatles préféré : ♥John♥

MessageSujet: Re: DENNY LAINE   Jeu 30 Oct - 16:27

Humm belle photo de PoPaul bronzé flowerman ! I love you
Voir le profil de l'utilisateur http://kaleidosc0pe.deviantart.com
flowerman

MessageSujet: photo   Ven 31 Oct - 3:01

bonsoir, avec ceci tu sauras ce qu'il a fait COPC .
http://www.geocities.com/SunsetStrip/Palladium/2214/dlain_b.htm

merci! misspennylane ,cette photo date du temps de wings je crois ,peut-être quand il a fait l'album London Town mais je ne suis pas sûr.il devait être dans le sud avec le band et Linda bien sûr .
je l'ai aimé toute suite , j'avais cette photo sur l'ordi depuis un bout , 2 ou 3 ans , et je ne savais comment faire pour l'installer comme avatar, mais c'est surtout que je ne prenais pas le temps d'essayer de le faire et voilà.
Et bonne idée un spectacle hommage Alain, et Denny sa voix se marie bien comme on dit ,comme Costello aussi, et p'être un trio qui sait l'avenir le diras . : ok Sleep
bonne nuit flower man
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: DENNY LAINE   Ven 31 Oct - 5:59

Bonjour Flowerman!,

On retrouve deux variantes de cette photo de Paul dans le poster se trouvant dans l'album vinyle des Wings "London town" ainsi que sur le verso de la pochette. C'est aussi le cas pour le livret du CD du même album.

Alain Lacasse.
COPC

Ma ville : Sherbrooke
Mon Beatles préféré : Paul McCartney

MessageSujet: Re: DENNY LAINE   Ven 31 Oct - 12:58

Cool!! Il en a fait pas mal, tout de même! Very Happy
flowerman

MessageSujet: photo   Sam 1 Nov - 3:16

manbonsoir, tu as raison Alian pour les variantes de la photo , et c'est le pont de Londres à l'arrière, donc l'effet bronzé que Misspennylane a remarqué est sûrement un effet mis dans la photo pour embellir Paul tout simplement Smile c'était pas dans le sud lol! désolé MissP
mais belle photo de Paul pareille en 75 ou 76 .
Comme tu as vu COPC , il a eu une carrière assez varier , au début avec Moody Blues , un groupe que j'aime bien des 60's , et je dirais que Moddy Blues a devancé les Beatles au point vu orchestration et arrangements sur leur albums ,mais c'est pas le même style de musique

Ce groupe existe encore d'ailleurs , je les ai vu en spectacle à la télé l'an dernier . et ils font des tournées encore,ils seront à Tulsa Oklahoma au mois de décembre, ce groupe est encore là , comme Led Zeppelin qui revient aussi , mais le chanteur de seras pas Robert Plant. ok bonne nuit Sleep :flower:man
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: DENNY LAINE   Sam 1 Nov - 4:00

Bonjour Flowerman!,

La fameuse photo se retrouve sur la pochette de l'album London town sorti au printemps 1978. Donc, la photo a été prise en 1977 ou 1978. De plus, elle a probablement été prise aux Iles Vierges où une grande partie de l'album London Town a été enregistré sur un bateau.

Cependant, je ne partage pas ton opinion au sujet des Moody Blues. Je suis d'accord sur leurs qualités d'orchestrations et d'arrangements mais je ne pense pas qu'ils étaient, sur ces aspects, supérieurs aux Beatles. Mais ils n'étaient pas loin. Ils étaient très forts.

Alain Lacasse.
flowerman

MessageSujet: opinion   Dim 2 Nov - 1:15

bonsoir Alain, chacun a droit à son opinion , mais je ne dis pas supérieur mais devancé dans le sens psycadélique de la musique , ils ont été beaucoup plus dans cette vague à partir du 2eme album, the days of future passed (mars 68) est sorti après Sgt Pepper (1 er juin 67) . je qualifierais Moody Blues de groupe R&B Popfolk rock avec une approche de psycadélique et de classique, il ne faut pas oublier que cet album des Moody a été influencer par Sgt Pepper.
cet article le confirme

With Clarke leading the subterfuge in cooperation with engineer Derek Varnals, and conductor/arranger Peter Knight writing the orchestrations that were used to accompany the group's work and bridge the songs, the result was the album Days of Future Passed.

The record's mix of rock and classical sounds was new, and at first puzzled the record company, which didn't know how to market it, but eventually the record was issued, first in England and later in America. It became a hit in England, propelled up the charts by the single "Nights in White Satin" (authored and sung by Hayward), which made the Top 20 in the U.K.; in America, the chosen single was another Hayward song, "Tuesday Afternoon." All of it hooked directly into the aftermath of the Summer of Love, and the LP was -- totally accidentally -- timed perfectly to fall into the hands of listeners who were looking for an orchestral/psychedelic recording to follow works such as the Beatles' Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band.

Je ne voulais nullement donné ou parler de supériorité Alain , mais seulement dire que ce groupe est pour moi , l'un des premier groupes à exploré plusieurs avenue en musique et j'aime bien c'est tout .
Mais nous ne pouvons parler de l'histoire de la musique contemporaine sans parler et dire que les Beatles ont été le Phare de toute une génération et le resteront encore longtemps ,ca c'est sûr , on n'as qu'à lire ce site ,les jeunes voient encore en eux ,la grande créativité musicale qu'avaient les fab et c'est bien , il n'y en a pêut-être pas autant que dans les 60's ,mais il y en a comme on dit .
Et oui assez original l'idée de Paul pour l'enregistrement sur le bateau ,ca ne me surprend pas du tout de sa part .
flower man
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: DENNY LAINE   Dim 2 Nov - 5:03

Bonjour Flowerman!,

Je reconnais que Days of future passed est un album-concept plus cohérent et évident que Sgt-Pepper. Ce dernier a le mérite d'avoir créer le genre pour le rock. Mais le disque des Moody Blues l'a mieux articulé.

De toute façon, les Beatles eux-mêmes n'ont jamais décrit Pepper comme un album concept même si ils en reconnaissent certaines caractéristiques.

L'expérimentation des Moody Blues d'un album complet avec un orchestre philarmonique était effectivement révolutionnaire. Les Beatles ne l'ont pas fait.

Par contre, les Beatles expérimentaient sous d'autres aspects à partir de 1966, à l'instar des Beach Boys aussi avec Pet sounds et Good vibrations en 1966.

C'était une époque folle mais tellement intéressante musicalement mais aussi artistiquement.

Même Iron Butterfly, aux USA en 1968, innovait avec la chanson "In-a-gadda-da-vida" qui durait toute un côté d'album vinyle.

Alain Lacasse.
flowerman

MessageSujet: iron butterfly   Dim 2 Nov - 11:51

bonjour Alain ,bien d'accord avec ton dernier post , les beatles ne voyaient pas Sgt comme un concept.
Et Iron Butterfly , (album que j'ai ) ont innové comme tu dis , avec ce solo de batterie assez original d'ailleurs, peut-être le premier aussi .
bonne journée sunny
flower man
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DENNY LAINE   

DENNY LAINE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1