Forum québécois de discussion sur les Beatles

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

dvd celine....mais paul lui?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
macca10

Ma ville : Montréal
# membre de Beatles Québec : 463
Mon Beatles préféré : Paul

MessageSujet: dvd celine....mais paul lui?   Mar 11 Nov - 23:59

salut,ouin ben on a sorti en grande pompe le dvd de celine sur les plaines.tva n'était pour pas la caller....et paul lui dans tout ca???????

Éric
Revenir en haut Aller en bas
COPC

Ma ville : Sherbrooke
Mon Beatles préféré : Paul McCartney

MessageSujet: Re: dvd celine....mais paul lui?   Mer 12 Nov - 0:02

Ouais , hé bien d'après moi ils vont le sortir juste avant Noël! Smile
macca10

Ma ville : Montréal
# membre de Beatles Québec : 463
Mon Beatles préféré : Paul

MessageSujet: Re: dvd celine....mais paul lui?   Mer 12 Nov - 0:54

J'espere ca va etre dans ma liste de cadeau.j'aimerais bien une copie officielle.

Éric
Alain Lacasse

Ma ville : Québec, Limoilou Beach
# membre de Beatles Québec : 46
Mon Beatles préféré : Devinez pour voir...si j'en ai un

MessageSujet: Re: dvd celine....mais paul lui?   Mer 12 Nov - 7:09

Bonjour à tous!,

J'aimerais bien avoir un DVD officiel du show de Paul à Québec. Mais plus le temps et plus les chances s'amenuisent. La décision appartient à Paul.

Dans le cas de Céline Dion, c'était déjà décidé d'avance. Ce n'est pas pour rien que le spectacle a été retiré de la chaîne Illico au début de septembre.

Merci beaucoup et à bientôt!
Alain Lacasse.
BruTe Force

Ma ville : Cookshire-Eaton PQ
# membre de Beatles Québec : 103 à l'époque je crois...
Mon Beatles préféré : Yoko, George

MessageSujet: Re: dvd celine....mais paul lui?   Jeu 13 Nov - 10:26

Bonjour,

Pourtant TVA a également aidé à Paul en dépêchant Denis Lévesque pour une entrevue.

Une pièce d'anthologie qui sera sans doute utilisée à plusieurs reprises dans le futur.

BruTe Force
apple #8
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: dvd celine....mais paul lui?   Jeu 13 Nov - 14:29

Bonjour Brute Force!,

Tu as tellement raison. TVA a quand même demandé à ce grand journaliste-interviewer de réaliser l'entrevue du siècle avec McCartney. Cela aurait dû inciter Paul à publier son concert en DVD.

Qu'il est ingrat ce Paul. Il aurait au moins pu être reconnaissant du temps consacré par Denis Lévesque. Wink lol!

Et que penser de l'entrevue mémorable de Geneviève Borne avec le "comédien" Pierre-François Legendre (Je crois que c'est son nom). Il ne connaissait visiblement pas McCartney, ni sa carrière, ni ses chansons et probablement rien aux Beatles. Mais vu qu'il avait eu un laisser-passer VVIP (Pourquoi d'ailleurs donner un tel privilège à ce genre de parasite mondain?), il s'est senti obliger de courir tous les "kodaks" possibles pour se montrer à la télévision quitte à dire des niaiseries, chose dans lequel il a excellé. Bravo! le 400ème et M. Legendre pour avoir si bien fait un fou de lui-même à la télévision. Rolling Eyes lol!

Alain Lacasse.
BruTe Force

MessageSujet: Re: dvd celine....mais paul lui?   Jeu 13 Nov - 15:02

Bonjour,

Ça sent la jalousie. Est-ce moi? non... est-ce mon précédent?...

Faut-il être un vrai «fan» pour se faire inviter à un show? Tant mieux s'il avait le confort. S'il est comme vous le dites, il réalisera plus tard la chance qu'il avait de ne pas avoir profité pleinement de sa situation.

Le Prime minister du Québec y était également. Saurait-il nommer ne serait-ce qu'un seul album de Paul des 10 dernières années?

Moi j'étais avec le «p'tit peuple» et je me comptais chanceux d'y être. Pas besoin d'être VVIP pour voir un show de Paul..

BruTe Force
apple #8
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: dvd celine....mais paul lui?   Jeu 13 Nov - 15:19

Bonjour Brute Force!,

Je m'en prends surtout aux parasites mondains. Charest était là. C'est sûr. Les commanditaires du 400ème et les artistes au programme des activités du 400ème avaient un laisser-passer VVIP. Pas de problème avec ça. C'est normal.

Etant donné que cette Fête a été largement subventionné, c'est normal que Charest, Labeaum et Josée Verner soient invités et présents. Mais Legendre? Un figurant comme Caroline Néron dans ce genre de choses. Il aurait pu au moins donner son laisser-passer à un ami ou membre de sa famille qui est fan.

Personnellement, j'ai déjà obtenu un coffret DVD de Kiss pour avoir participé à une émission de radio. J'ai dit merci et je l'ai pris. N'étant pas un gros fan de ce groupe, je l'ai donné à un ami qui a su l'apprécier. Peut-être que Legendre auraît dû faire pareil.

Et venez pas me dire qu'il est de Québec. IL NE TRAVAILLE PLUS A QUÉBEC. Il est devenu Montréalais. Grand bien lui fasse. Ce laisser-passer VVIP aurait pu être offert à un artiste de Québec. C'est un peu une tradition au théâtre québécois.

D'autre part, Charest est fan de McCartney. Il a déjà à Musique Plus il y a quelques années. Nous pourrions être surpris par sa connaissance de la carrière de Sir Paul.

Finalement, si on fait un classement. Les plus choyés par l'organisation étaient les VVIP (Normal, pour les raisons que j'ai mentionnées plus haut), les VIP (J'ai eu un billet VIP. A part l'attente qui était moins pénible que pour les gens ordinaires, ce n'était pas à s'éclater. Ausis tassé l'un contre l'autre et en plus la section n'était vraiment pas très bonne. Extrême gauche de la scène et tout le monde debout.) Et le grand public, attente dégueulasse mais excellentes places (pour ceux arrivés avant 9h du matin) devant la scène même si tout le monde était tassé. D'ailleurs, les meileures places étaient pour les gens ordinaires. C'est Paul qui l'a exigé et les photos le prouvent clairement.

Alain Lacasse.
BruTe Force

MessageSujet: Re: dvd celine....mais paul lui?   Jeu 13 Nov - 15:35

Bonjour,

Selon moi vous blamez les mauvaises personnes. Caroline Néron ou P-F Legende ont profité de l'occasion. Opportunistes vous direz? 'Y a personne de parfait. D'où venait l'invitation?

N'importe qui (dont les politiciens qui feraient tout pour de la sympathie) peut se dire fan de n'importe quoi. Je me rappelle d'Antoine Gratton qui s'est dit «le plus grand fan des Beatles au Québec» à l'émission de Denis Lévesque... Tant mieux pour lui, mais c'est pas ça qui va m'impressionner. Au fait, qui est-il pour se proclamer ainsi?

BruTe Force
apple #8

Dernière édition par BruTe Force le Jeu 13 Nov - 18:34, édité 1 fois
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: dvd celine....mais paul lui?   Jeu 13 Nov - 18:11

Bonjour Brute Force!,

Quand Charest est invité pour le show de McCartney, je ne le considère pas comme un parasite mondain. Car son gouvernement a financé en partie le 400ême. Quand l'organisation invite Marcel Aubut, Yves Jacques, Robert Lepage, etc, je ne considère pas ces personnes comme des parasites mondains. Certains sont invités car ils sont partenaires et commanditaires des Fêtes et les autres des participants. Ce ne sont pas des parasites urbains.

Mais je ne comprends pas cette propension à inviter des parasites comme PF. Legendre ou Caroline Néron qui n'ont rien à voir, mais absolument rien, avec l'événement. Là-dessus, je blâme ceux, les imbéciles, qui invitent à l'aveuglette. Là-dessus, je vous donne raison.

Par contre, quand un parasite se trouve dans un univers qu'il ne connaît pas, il devrait avoir l'intelligence de refuser. Ils ne connaissent pas l'artiste, son répertoire ou ils n'aiment pas. Ce n'est pas grave. Ils ont le droit. Chacun ses goûts. Alors, passe ton tour. Qu'on invite Gilles Valiquette, à titre de visiteur mondain, ça ne me dérange pas. Je sais qu'il connait les Beatles et McCartney. Alors, si la presse sollicite ses commentaires, il ne dira pas de niaiserie.

Ce n'est malheureusement pas le cas de M. Legendre. Il aime se faire graisser et entretenir sur le bras des autres. C'est ce que j'en déduis.

Une autre organisation qui est comme ça, c'est le Cirque du Soleil. Au fond, quand je vois ce genre de choses, je suis porté à mépriser les personnes qui n'ont visiblement pas d'affaire là et qui y sont pareil par égocentrisme, pour ne pas dire narcissisme (PF. Legendre, C. Néron, et qui voudrez d'autres) et ceux, dont on ignore toujours les noms, qui les invitent.

Quant à voir des anchronismes comme M. Legendre, les organisateurs auraient été plus avisés d'inviter leur famille ou des élèves de conservatoire de musique. Eux ils auraient apprécier et ne ce seraient pas comporter en prétentieux.

Au fond, Legendre est plus un prétexte qu'autre chose. Si un événement, comme le show de McCartney à Québec, avait besoin de figurants, l'organisation aurait certainement pu être en mesure de trouver mieux et plus pertinent que P.F. Legendre ou C. Néron. Mais je le répète, Charest, Verner, Lepage, Aubut, Y. Jacques, notamment, n'étaient pas des figurants. Leur statut d'invité VVIP était pleinement justifié. Je l'ai expliqué plus haut. Le reste, ce sont des figurants et y avait moyen, je crois, de trouver mieux.

Combien de fois, lorsque j'étais président du RQAB, m'a-t-on suggéré d'inviter tel personne ou tel autre à une convention? A chaque fois, je posais toujours la même question. Que peut-elle nous apprendre de plus sur les Beatles?

Les réponses comme "il était là au Forum en 1964", ben oui. Il y en avait des milliers. On ne va quand même pas tous les invités. Vous allez voir qu'à un moment donné, ça va se mettre à radoter. On en choisi un, celui ou celle qui est le plus pertinent et le dossier est réglé. Ou bien, c'est un gros fan des Beatles. Je répondais, moi aussi. Comme vous l'avez indiqué, il y en a qui se proclamerait fan des Beatles juste pour avoir de la visibilité. Ca prend plus que ça.

Si Beatles Québec est capable de faire le tri pour le bénéfice de ses membres et les amateurs des Beatles en général, il y en a d'autre (La Société du 400ème, le Cirque du Soleil (Voulez-vous bien me dire que faisait là, à la première de LOVE, le joeur de hockey Stéphane Guérard? Quelle retombée espérer d'un "joueur de hockey"? Voilà un bon exemple de parasite mondain qui n'a pas d'amour propre et d'organisation avec des invitations bizarres.) qui s'en foutent royalement. Pathétique.

Alain Lacasse.
Julie

# membre de Beatles Québec : 725
Mon Beatles préféré : Paul et George.

MessageSujet: Re: dvd celine....mais paul lui?   Jeu 13 Nov - 20:06

Tout ce qu'il va avoir c'est un DVD qui va sortir en décembre et qui va faire un tour des activités du 400e, entre autres le moulin à images, le show de Paul et le show de Céline.
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: dvd celine....mais paul lui?   Jeu 13 Nov - 22:08

Bonjour Julie!,

Selon Daniel Gélinas, McCartney et son équipe n'ont pas donné leur accord pour sortir son spectacle en DVD. M. Gélinas reconnaissait aussi que ce n'était pas non plus une réussite technique en ce qui concerne la captation télé.

C'est le moins qu'on puisse dire. De toute façon, je l'avais aussi écrit dans un article qui se trouve dans le dernier numéro du magazine Beatles Québec. La seule autre possibilité c'est que Paul sorte un coffret DVD comprenant ses 4 concerts de 2008. Sinon, on peut encore le voir à Illico jusqu'en juillet 2009.

Alain Lacasse.
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: dvd celine....mais paul lui?   Sam 15 Nov - 14:31

Bonjour à tous!,

Voici un extrait d'un précédent message:

Et que penser de l'entrevue mémorable de Geneviève Borne avec le "comédien" Pierre-François Legendre (Je crois que c'est son nom). Il ne connaissait visiblement pas McCartney, ni sa carrière, ni ses chansons et probablement rien aux Beatles. Mais vu qu'il avait eu un laisser-passer VVIP (Pourquoi d'ailleurs donner un tel privilège à ce genre de parasite mondain?), il s'est senti obliger de courir tous les "kodaks" possibles pour se montrer à la télévision quitte à dire des niaiseries, chose dans lequel il a excellé.

Brute Force m'a communiqué des informations que je n'avais pas. Comme on dit, j'ai jugé au meilleur de mes connaissances.

Ainsi, le comédient P.F. Legendre a assisté au spectacle de Paul McCartney sur les Plaines par le biais d'une invitation VVIP dont disposait son épouse. Celle-ci serait proche, professionnellement parlant, de l'organisation du 400ème de Québec. Dans ce cas, tout s'explique. C'est compréhensible qu'il accompagne sa conjointe.

Par contre, Brute Force m'affirme, selon ses informations, qu'il serait vraiment fan des Beatles et de Paul McCartney. En tout cas, après visionnement de son entrevue avec Geneviève Borne, ça ne paraissait pas. Il avait vraiment l'air stupide avec les niaiseries qu'il disait. Là-dessus, mon opinion reste inchangé. Autre possibilité, c'est qu'il était saoûl, ou passablement avancé, lorsqu'il a donné son entrevue. Ce ne serait pas le premier à qui ça arrive.

Dossier clos en ce qui me concerne.

Alain Lacasse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dvd celine....mais paul lui?   

dvd celine....mais paul lui?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1