Forum québécois de discussion sur les Beatles

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Paul en tournée?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alain Lacasse

Ma ville : Québec, Limoilou Beach
# membre de Beatles Québec : 46
Mon Beatles préféré : Devinez pour voir...si j'en ai un

MessageSujet: Paul en tournée?   Mer 19 Nov - 22:58

Bonjour à tous!,

Plusieurs personnes qui sont membres du site Internet officiel Paul McCartney.com ont reçu ces dernières heures un message les invitant à renouveler leur inscription. Les responsables du site prétexte une mise à jour de la liste des membres enregistrés.

Je vous suggère fortement de le faire. Je ne serais pas surpris, mais je n'en suis pas sûr non plus, que cette mise à jour se fasse en prévision de l'annonce de la prochaine tournée de Paul McCartney. Ainsi, avec une liste à jour, il sera plus facile d'être invité à une prévente de billets de spectacle. C'est mon hypothèse.

Pour ceux et celles qui ne sont pas encore inscrits au site Paul McCartney.com, faites-le donc tout de suite. C'est gratuit. Par la suite, vous recevrez tous les messages que le site vous enverra.

Merci beaucoup et à bientôt!
Alain Lacasse.
Revenir en haut Aller en bas
macca10

Ma ville : Montréal
# membre de Beatles Québec : 463
Mon Beatles préféré : Paul

MessageSujet: Re: Paul en tournée?   Mer 19 Nov - 23:16

je suis abonne mais je n'ai pas recu message du genre.ca date d'aujourd'hui?

Éirc
macca10

MessageSujet: Re: Paul en tournée?   Mer 19 Nov - 23:20

ah ok je viens de trouver ou dans le message en question.c'Est fait dans mon cas.

Éric
KinkCan

Ma ville : Drummondville

MessageSujet: Re: Paul en tournée?   Jeu 20 Nov - 1:30

Merci pour l'info Alain !
ManonBeatlesPaul

Ma ville : Québec
# membre de Beatles Québec : Manon la "Beatlemaniaque"!!!
Mon Beatles préféré : Je ne peux pas y croire mais cette photo de PAUL MCCARTNEY avec RINGO STARR, ce n'est pas qu'une simple photo pour moi car J'Y ÉTAIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MessageSujet: Re: Paul en tournée?   Jeu 20 Nov - 13:15

Ça ne marches pas,ça marque LOADING...

Ou il faut s'inscrire sur le site de pour être membre fan club gratuit avant les mises à jours???

Merci d'avoir une réponse très bientôt!

Je reviendrais voir souvent...on attends votre réponse de suite

Merci Smile
Manon
Back to the Egg

Ma ville : Down in the jungle, living in a tent...
# membre de Beatles Québec : 182
Mon Beatles préféré : Paul Mtl'89-Tor'93-Carnegie Hall NYC'97 (Standing Stone)-Bos'02-Tor'05-Mtl'10-Mtl'11(2 soirs!)

MessageSujet: Re: Paul en tournée?   Jeu 20 Nov - 13:37

Bonjour Manon !

À partir de la page d'ouverture du site PM.com, tu choisis Newsletter à gauche.
Sur cette nouvelle page, tu pourras inscrire tes coordonnées. cheers
ManonBeatlesPaul

# membre de Beatles Québec : Manon la "Beatlemaniaque"!!!
Mon Beatles préféré : Je ne peux pas y croire mais cette photo de PAUL MCCARTNEY avec RINGO STARR, ce n'est pas qu'une simple photo pour moi car J'Y ÉTAIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MessageSujet: Re: Paul en tournée?   Ven 21 Nov - 2:54

Merci beaucoup;très gentil;)

Manon
Bonne journée!
Julie

# membre de Beatles Québec : 725
Mon Beatles préféré : Paul et George.

MessageSujet: Re: Paul en tournée?   Sam 22 Nov - 16:03

Étrange je suis inscrite et je n'ai pas reçu de message pour renouveler mon inscription. Le seul message que j'ai reçu cette semaine était pour annoncer la sortie officielle de l'Album Fireman... Shocked
Lovely Rita

Ma ville : Québec/St-Georges
# membre de Beatles Québec : 707
Mon Beatles préféré : Je suis torturée entre Paul et John

MessageSujet: Re: Paul en tournée?   Sam 22 Nov - 22:05

Julie a écrit:
Étrange je suis inscrite et je n'ai pas reçu de message pour renouveler mon inscription. Le seul message que j'ai reçu cette semaine était pour annoncer la sortie officielle de l'Album Fireman... Shocked

Justement, lis ce email au complet, c'est là que tu vas voir qu'il te recommande de cliquer sur un lien pour rafraîchir leur liste d'envoi. Tu n'auras qu'à cliquer sur le lien qui se trouve dans l'email et remplir les champs.

Voilà! Moi aussi ça m'avait passé sous les yeux sur le coup. Merci à M. Lacasse.
macca10

MessageSujet: Re: Paul en tournée?   Sam 22 Nov - 22:53

ouais,moi aussi il mest arrive la meme chose.

Éric
Pat

Ma ville : Montreal

MessageSujet: Pas de "world tour"   Mar 25 Nov - 14:03

Tiré d'un article à l'adresse suivante :

http://news.bbc.co.uk/2/hi/entertainment/7746904.stm

ON TOURING AS THE FIREMAN
At the moment we haven't got any plans. But we're kind of anticipating it. Me and Youth have said we'll see how it goes. If suddenly there's a big demand for it, I'd like to try it. It would be quite challenging.

ON TOURING AS SIR PAUL MCCARTNEY
I'm looking at doing some little gigs here and there - I've been doing some one-offs this year, which have been interesting to do instead of a big major tour. I'm also writing some other stuff in the background, but there's no big plans. No world tour.

Paul semble avoir apprécié la formule 2008.

J'aimerais bien aller à un spectacle des Fireman. De plus, il parle de l'écriture de nouveau matériel Very Happy

Pat
KinkCan

MessageSujet: Re: Paul en tournée?   Mar 25 Nov - 14:19

No world tour ?

Il n'y a pas tellement longtemps, Paul parlait d'une tournée pour 2009. On dirait qu'il a changé d'idée.

No
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: Paul en tournée?   Mar 25 Nov - 14:54

Bonjour à tous!,

Effectivement. Merci beaucoup Pat pour la nouvelle. J'étais au courant de possibles spectacles pour Fireman mais pas pour les spectacles de Paul McCartney.

Donc, plus de tournée mondiale. Est-ce vraiment le souhait de Paul ou l'effet de la crise économique mondial? Pas évident de présenter un spectacle en offrant des billets entre $75. et $300. en pleine crise économique. Son dernier spectacle, payant, à Tel Aviv a fait un peu plus, mais légèrement, ses frais. Ce n'était pas un concert sold-out. Ca peut faire réfléchir.

D'autre part, ce n'est pas un secret pour personne que Paul a adoré les 4 shows qu'il a donné en 2008. Il ressent le même plaisir qu'en tournée et c'est moins fatiguant pour lui. Alors, soyons aux aguets pour 2009. Paul pourrait-il offrir un tel spectacle à Montréal?

Faudrait que Piere Curzi, Luc Archambault, Marie Tifo, Normand Brathwaite, Daniel Turp, Richard Martineau et Patrick Lagacé partent une pétition pour l'inviter dans la métropole. Wink lol!

Ca ne serait pas vilain pour remplacer le Grand Prix de Formule 1?

Alain Lacasse.
Pat

Ma ville : Montreal

MessageSujet: Re: Paul en tournée?   Mar 25 Nov - 18:22

Wow, remplacer le grand prix par un méga spectacle à Montréal ! Excellente idée.

Permettons-nous de rêver, imaginons une série de spectacles avec les grandes vedettes des années '60 et '70. Pourquoi pas la nouvelle cuvée de Led Zeppelin, les Rolling Stones, McCartney, The Who, etc... Une série de spectacle sous un grand thème, les changements climatiques, la paix dans le monde ou autre.

C'est beau rêver....
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: Paul en tournée?   Mar 25 Nov - 20:37

Bonjour Pat!,

En Beauce, il y a le festival Woodstock en Beauce à chaque été. Et ça fonctionne très bien. Il pourrait y avoir l'équivalent à Montréal. Le Festival rock de l'Ile Notre-Dame (Réf: Festival de l'Ile de Wight) ou quelque chose ressemblant au Fetival de Glastonburry.

Avec les grandes vedettes que vous mentionnez et les inévitables, parce que veux veux pas on ne peut les éviter, Eric Lapointe, Marie-Chantal Toupin, Respectables et Marie-Mai Rolling Eyes .

Souhaitons que ça ne soit pas organisé par Alain Simard et Spectra ou Gilbert Rozon. Il faudrait donner la chance à quelqu'un d'autre. Pas toujours aux mêmes l'assiette au beurre.

Mais ça serait une super bonne idée, un tel projet. Smile

Alain Lacasse.
jacques cordeau

Ma ville : montréal
# membre de Beatles Québec : 379
Mon Beatles préféré : john

MessageSujet: Re: Paul en tournée?   Ven 28 Nov - 11:51

m'en fout de la tournée de Paul, je l,ai enfin vu à québec et cela me suffit. j'en ai marre depuis 40 ans de l'entendre chanter les memes sempiternelles ritournelles pour adolescentes pamées . J'ai vu un tas de prestations de Paul sur VHS et dvd depuis les années 80-90 dans toutes sortes de circonstances, et c'est toujours le meme contenu. a 2- 3 exceptions d'un show à l'autre. Y prend aucun risque, que sur le cruise control. Il a fait des chefs d'oeuvre sur chaque disques et il les fait jamais en spectacle. Je l'aime et le respecte mais pour les shows je passe mon tour.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Paul en tournée?   Ven 28 Nov - 12:16

No ...
KinkCan

MessageSujet: Re: Paul en tournée?   Ven 28 Nov - 12:28

Je comprends ton point de vue Jacques.

Mais je pense qu'il n'a pas vraiment le choix parce que c'est ce que la plus grande partie de son public attend de lui. Une fort pourcetage de ceux qui vont voir ses spectacles ne sont pas de vrais fans de lui ou des Beatles ou des Wings.
Ces gens-là vont voir une célébrité, en grande partie pour pouvoir se vanter de l'avoir vue en spectacle.

Mais maintenant qu'il a beaucoup réduit le nombre de spectacles qu'il présente, je pense qu'il aurait avantage se produire dans de plus petites salles et à penser un peu plus à ses vrais fans.

L'exemple parfait est Ray Davies. Tout comme Paul, il produit encore du matériel original en solo, mais les gens aiment bien entendre les grands classiques des Kinks quand ils vont le voir. C'est la ''nostalgie'' qui fait vivre une bonne part du monde du showbiz.

Davies aime faire de la musique et aime ses ''vrais fans''. Si vous allez le voir en show, vous aurez droit à 1/3 de classiques des Kinks, 1/3 de nouvelles chansons originales, mais surtout 1/3 de chansons moins connues de la période des Kinks, des petits trésors cachés que seuls les vrais fans connaissent.

Et ces chansons moins connues changent d'un spectacle à l'autre au cours de la même tournée. Pendant les spectacles, on lui lance des assiettes de cartons sur lesquels on écrit le titre des chansons qu'on aimerait entendre et il en fait toujours quelques-unes, ou au moins des petits bouts.

Ce serair cool que Paul puisse s'inspirer un peu de cette formule.
jacques cordeau

Ma ville : montréal
# membre de Beatles Québec : 379
Mon Beatles préféré : john

MessageSujet: Re: Paul en tournée?   Ven 28 Nov - 12:36

Merci Kinkcan vous me réconfortez et me donnez vraiment envie de voir Davies et les Kinks, merci.
PaulMcCartneyJohnLennon

Ma ville : Québec, Oui oui, LA ville du show mémorable de 2008!
# membre de Beatles Québec : 275
Mon Beatles préféré : Paul Lennon, George Starr

MessageSujet: Re: Paul en tournée?   Ven 28 Nov - 13:30

100% d'accord avec les derniers posts...

Cruiser Control..j'aime l'allusion...

Il prend très peu de risque et répète 85% du même matériel depuis 1989

J'accourerais savoir qu'il viens faire des petites salles... comme les shows a l'olympia...annoncé peu de temps a l'avance...

et PITIÉ...même si j'adore drive my car... je ne veux pas l'entendre pendant ce show la...

Je veux entendre I will.... je veux entendre why don't we do it in the road... je veux entendre single pigeon....je veux entendre Morse Moose and the Grey Goose...

get back...ok c'est le fun... dur de passer a côté et je le comprend très bien.... mais on pourrais avoir justement plus de Mrs Vandebilt?

Beautiful knight (oups...night) haha les deux s'applique mais bon...

il a pas besoin d'argent... il a besoin d'avoir du fun de jouer ses compositions... ce qu'il compose de facon si magique sur album .... et que jamais n'est joué live?...

Gaspillage....? a 50%....

Pas sur album...mais les laisser dormir en est un !

Québec - Plaines d'Abraham - 2008 - Québec, 400 Zans Wink (gagnant pour le test de son Smile )
New York City - CITI Field - 2009 - CITI Field Inauguration Nights - Good Evening NYC
Montréal - Centre Bell - 2010 - Up And Coming Tour
Montréal - Centre Bell - 2011 - (Band), (Fan), On The Run Tour
Montréal - Petit Campus - 2012 - James McCartney
Montreal - Théatre Corona - 2013 - Dhani Harrison
Québec - Plaines d'Abraham - 2013 - Out The Tour ! Very Happy
London or Liverpool - SOON - ????

À la prochiaine Paul ;-)

I don't want to impress anyone... except myself ! - Paul McCartney

Sebas / Bass
Voir le profil de l'utilisateur http://www.perdu.com
misspennylane

# membre de Beatles Québec : 730
Mon Beatles préféré : ♥John♥

MessageSujet: Re: Paul en tournée?   Ven 28 Nov - 15:18

Je suis d'accord avec Jacques et Kinkcan. J'ai vu Paul une fois et si j'y retourne c'est pour le voir lui, pas pour les chansons.

Il y a Bob Dylan (ah non elle va pas encore nous parler de lui!!) qui est loin de jouer que ses classiques que tout le monde connaît. Il joue beaucoup de contenu de ses 3 derniers albums qui sont selon moi ses meilleurs à vie. Pas tout le monde qui les ont! Moi je vais à ses shows parce que je suis une fan fini et je suis sa carrière qui va bon train encore, attendant ses nouveaux albums avec impatience. Par contre la majorité vont à ses spectacles pour voir la légende et pour une fois encore se vanter de l'avoir vu, alors que chez eux ils n'ont que le Greatest Hits et se sont emmerdé tout le long du spectacle. Je doute que tous ceux qui vont à ses shows connaissent tous ses albums. J'ai entre 20 et 25 albums de Dylan donc je connais toutes les chansons dans ses concerts mais sinon, ceux qui ne connaissent que Mr Tambourine Man et Blowin' in the Wind et ah oui Like a Rolling Stone...ben tant pis pour eux mais ils ne connaissent pas le 3 quarts des chansons au show. Il sort encore des albums alors il n'a pas à jouer que ses classiques. Il joue pour les fans qui le suivent encore aujourd'hui et qui ne sont pas que buggué sur Highway 61 (même si ce sont toutes des chansons incroyables).
Je l'ai vu 3 fois et je suis prête à y retourner aussi souvent que possible, car lui il a oui 4-5 classiques qu'il joue à chaque fois, c'est normal, mais le reste est toujours une belle surprise, avec des chansons récentes. Je ne pourrais pas faire ça avec Paul, après réflexion.

PoPaul devrait prendre exemple sur ces artistes.
Voir le profil de l'utilisateur http://kaleidosc0pe.deviantart.com
KinkCan

MessageSujet: Re: Paul en tournée?   Ven 28 Nov - 15:39

Bien dit misspennylane. C'est vrai que Dylan fait pas mal la même chose que Ray Davies. Jamais Dylan ne ferait un spectacle sans présenter quelques-unes de ses nouvelles chansons.

J'appelle ca avoir du respect pour soi-même et pour les autres. Je pense qu'il n'y a pas beaucoup d'artistes dans cette catégorie. Je parle ici d'artistes qui ont plus de 25 ans de carrière, qui ont toujours quelque chose à dire, et qui surtout, produisent encore de nos jours du matériel original de qualité.

Pour l'instant, il n'y en a qu'un autre qui me vient à l'esprit et c'est Neil Young. Un autre vrai de vrai.
misspennylane

# membre de Beatles Québec : 730
Mon Beatles préféré : ♥John♥

MessageSujet: Re: Paul en tournée?   Ven 28 Nov - 15:43

Eh oui plusieurs de ses nouvelles et plusieurs de ses anciens albums, mais qui sont moins connues mais encore meilleures que celles que tout le monde connait. Il fait le show pour les fans et non pour le grand public, contrairement à ce que Paul fait.

Une setlist comme celle du show du 400e je comprend, parce que c'était gratuit, y'avait plusieurs milliers de curieux, donc fallait des chansons que tout le monde connaît. Génial, excellent show je ne chiale pas!

Mais des fans qui payent pour le voir en show, dans une salle, il pourrait offrir des chansons moins réchauffées. Parce que quand tu es prêt à payer cher pour voir l'artiste, c'est parce que tu connais pas mal tout son matériel. Pas juste ses classiques.
Voir le profil de l'utilisateur http://kaleidosc0pe.deviantart.com
macca10

MessageSujet: Re: Paul en tournée?   Ven 28 Nov - 17:37

moi aussi j'approuve les derniers post.Brian Wilson a commencer a faire plus de face b des beach boys pour les fans.Paul devrait faire plus de mrs vanderbilt comme dit sebas.Tant que sa carriere avec wings ou les beatles.il a quand meme fait getting better,she's leaving home dans les dernieres annees et till there was you qu'il n'avait pas du chanter depuis l'époque des beatles.meme lui,je me demande si parfois il n'est pas tanne de chanter les memes choses tout le temps.

Éric
macca10

MessageSujet: Re: Paul en tournée?   Ven 28 Nov - 17:38

mais dernier point,malgre que c'Est presque toujours le meme materiel,j'irais toujours a un show de paul lorsque mes moyens financiers le permettent.On ressort de la toujours le sourire au levre,ne regarde jamais ma montre pour voir l'heure qu'il est et le show dure pres de 3 heures.Je respecte bob dylan et ray davis,mais je ne crois pas qu'il donne un show de cette longueur.

Éric
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Paul en tournée?   

Paul en tournée?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant