Forum québécois de discussion sur les Beatles

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Sylvain Cossette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CalikoSkie

Ma ville : Saint-Georges
# membre de Beatles Québec : 673
Mon Beatles préféré : Paul McCartney !!!

MessageSujet: Re: Sylvain Cossette   Jeu 11 Déc - 22:36

J'ai vu Sylvain Cossette a l'époque de son cd Rendez-vous, que j'adore. J'aime aussi ces albums mi-90 comme le mentionnait quelqu'un auparavant. Mais par contre, depuis qu'il sort avec Andrée Watters, il m'a déçu énormément, demandez moi pas pourquoi, je n'ai pas écouté ses albums reprise 70's, je ne peux pas me prononcer.
Enfin je ne déteste pas ce chanteur. Mais il me décoit ces jours ci...

Bonne soirée !

Tampa 3, Montréal 1... Kin toué !

Caro pale malade depuis lundi...
Revenir en haut Aller en bas
macca10

Ma ville : Montréal
# membre de Beatles Québec : 463
Mon Beatles préféré : Paul

MessageSujet: Re: Sylvain Cossette   Ven 12 Déc - 2:42

mais forcer d'admettre qu'on a une chose en commun avec lui:il est maniaque de beatles a ce qu'il parait.Pis le match de ce soir caro,c'est toujours moins pire que l'autre defaite a washington l'autre jour.j'aime mieux les voir perdre comme ce soir que l'autre fois.MAis pour revenir a cossette,je ne trouve pas qu'il chante si mal que ca.j'en ai vu des pires.

Éric
Alain Lacasse

Ma ville : Québec, Limoilou Beach
# membre de Beatles Québec : 46
Mon Beatles préféré : Devinez pour voir...si j'en ai un

MessageSujet: Re: Sylvain Cossette   Ven 12 Déc - 5:54

Bonjour SexySadie90!,

Je n'ai jamais comparé Sylvain Cossette à Freddy Mercury. Contrairement à ce que tu as écrit, je ne suis pas fou. Relis mon dernier message. J'ai mentionné qu'il était un des rares au Québec, il n'est donc pas nécaisserement le seul, à pouvoir assez bien chanter du Queen.

Je l'ai entendu dans "Somebody to love" et il n'était pas mauvais du tout. Mercury n'était pas parfait non plus. Des fois, il en beurrait plus que ce que le client demandait, surtout en live.

Mais Mercury était un très bon chanteur qui avait une excellente maîtrise de sa voix. Quand j'écoute certaines chansons de Queen, j'ai parfois (Ayoye je vais me faire ramasser là) l'impression d'entendre un "Céline Dion" masculin (J'ai failli écrire mâle mais connaissant Mercury masculin fera l'affaire Wink ). Il en faisait parfois un peu trop par rapport à ce que la chanson demandait. Malgré tout, c'était bon. En tout cas, nettement meilleur que les chansons de Céline.

Pour revenir à Cossette, ça fait quelques années qu'il n'a plus de maison de disques pour qu'il puisse offrir à son public ses propres chansons. Pourtant, il a obtenu pas mal de succès dans le passé. C'est dommage. Alors, voilà qu'il initie le projet 70's et ça marche. Pas moi qui le blâmera.
De toute façon, je préférerai toujours les versions originales.

Il y a présentement un public pour des albums de covers au Québec. Regardez le succès incroyable de "Duos Dubois". Personnellement, ça ne me dit rien. Je préfère les tounes de Dubois en version originale. Mais ça marche. Lui qui ne vendait presque plus de disques, il ramasse maintenant les disques d'or.

Que voulez-vous? Que ça nous plaise ou non, c'est comme ça.

Merci beaucoup et à bientôt!
Alain Lacasse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sylvain Cossette   

Sylvain Cossette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2