Forum québécois de discussion sur les Beatles

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» La métamatière et le peuple
Hier à 3:23 par Claude De Bortoli

» THE BEATLES CLASSIC HITS
Ven 8 Sep - 12:26 par Slow John

» Pomme MP3 Beatles
Dim 3 Sep - 18:53 par dede4ever

» Lewishon
Mer 23 Aoû - 5:55 par Alain Lacasse

Navigation du Fabforum

Site de Beatles Québec

Meilleurs posteurs
Alain Lacasse (5437)

PaulMcCartneyJohnLennon (2726)

COPC (2637)

jacques cordeau (1946)

misspennylane (1933)

Julie (1441)

ugobo (1369)

KinkCan (1353)

macca10 (1136)

ManonBeatlesPaul (960)

Partagez | 

Paul à TVA et le Bye-Bye

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alain Lacasse

Ma ville : Québec, Limoilou Beach
# membre de Beatles Québec : 46
Mon Beatles préféré : Devinez pour voir...si j'en ai un

MessageSujet: Paul à TVA et le Bye-Bye   Ven 2 Jan - 20:47

Bonjour à tous!,

Permettez-moi de débuter la nouvelle année de bon pied en y allant de ma première critique.

J'ai vu l'édition TVA du show de Paul sur les Plaines. C'était plaisant de voir les images au début et à la fin du spectacle. Je suis aussi bien content de voir que le Sgt. Pepper's de la fin avait été corrigé. Les gens qui ont vu le spectacle sur Indigo et Illico avaient noté l'absence de la voix de Paul et de quelques instruments au début de cette chanson. Tout ça a été corrigé. Smile

En ce qui concerne le Bye-Bye, je ne m'attarderai qu'à la fin de l'émission. Véronique Cloutier mentionne " Comme dirait Paul McCartney... quelques choses que j'ai mal entendu... I don't speak french but I love the check". Shocked

J'ai trouvé ça minable. Je suis sûr qu'elle était avec son chum dans la tente des VVIP pour le show. Elle n'a pas eu à attendre la bourgeoise pour voir le show. C'est quoi son problème. Elle l'a vu de près à la première de LOVE en 2006. Est-elle jalouse parce que le show était gratis et pour le grand public au lieu d'être réservé à l'élite et la bourgeoisie? Evil or Very Mad

Je ne la comprends pas. Son commentaire était gratuit. Aurait-elle dit la même chose si le même concert avait eu lieu à Montréal? Rolling Eyes

Les fans se foutent du cachet de l'artiste. Selon V. Cloutier, McCartney loves the check. Parce que les Cloutier détestent les chèques? Pas sûr que son père, lui, détestait les chèques.

McCartney a été payé. Et pis? A ce que je sache, aucun artistes québécois a travaillé bénévolement au 400ème? Y a Céline. Mais le 400ème aurait payé Céline. C'est elle et son mari qui ont décidé de ne pas demander de cachet. Sinon, l'organisation aurait payé.

Pensez-vous que Ginette Reno, Ferland, Eric Lapointe et les autres ont chanté gratuitement? Neutral Je ne serais même pas surpris que certains aient été très (peut-être trop même) généreusement payé. Et cela sans avoir l'impact médiatique et économique de McCartney. Moi, je n'ai pas de problème avec le fait qu'un artiste soit bien rémunéré. C'est parfait que les artistes québécois profitent des fêtes du 400ème pour avoir de bons cachets. C'est normal. Ils le méritent. Mais je pense que McCartney le méritait aussi. Tout comme Van Halen et Charles Aznavour.

Au fait, la journée la plus payante pour les commerces de la Grande-Allée a été le 20 juillet 2008. C'était qui l'artiste en vedette à Québec ce jour-là? Wink

Bref, j'ai trouvé minable la remarque de Véronique Cloutier. Evil or Very Mad

Merci beaucoup et à bientôt!
Alain Lacasse.
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Winston O'Boogie

Ma ville : Beauceville
Mon Beatles préféré : John :)

MessageSujet: Re: Paul à TVA et le Bye-Bye   Ven 2 Jan - 21:38

Je suis totalement d'accord avec toi! J'étais tellement en taboire (pour faire attention à mes mots)! Messemble je la trouvais correct c'te fille-là avant. Pis là, cette réplique avait AUCUNEMENT rapport! De toute façon,les bye-bye, ce n'est plus ce que c'était.C'était une grosse joke épouvantablement politisée et très subjective selon ceux qui l'organisaient. On est loin des bye-bye avec Dodo et cie où les sketchs avaient du bon contenu humoristique. Bref. Par contre, j'ai bien aimé celui qui émittait Denis Lévesque haha je trouvais qu'il l'avait bien...poche comme il est.
Entk, on laissera pas ça gâcher notre belle année 2009! Pcq heureusement, ce n'est pas tout le monde qui pense comme eux! D'ailleurs, c'est ce que je déplore faire passer des messages au monde, alors qu'une grande partie de la population pense le contraire...vive la clique de Montreal;)
macca10

Ma ville : Montréal
# membre de Beatles Québec : 463
Mon Beatles préféré : Paul

MessageSujet: Re: Paul à TVA et le Bye-Bye   Ven 2 Jan - 21:44

j'ai trouve de mauvais gout.Surtout quand elle a rit du gars a celine.C'est vrai qu'il a l'air d'une fille mais j'ai trouve ca mechant.Pas sur qu'elle aimerait qu'on rit de ses enfants dans une emission du genre.D'ailleurs,on ne les voit nulle part.Elle s'est cachee quand guy cloutier s'est fait arrete....bref,j'ai detester.je prefere de loin regarder l'émission qui nous vient de time square et regarder la boule descendre lolll.

Éric
jacques cordeau

Ma ville : montréal
# membre de Beatles Québec : 379
Mon Beatles préféré : john

MessageSujet: Re: Paul à TVA et le Bye-Bye   Sam 3 Jan - 0:43

le bye bye était affreux , vivement qu'on nous ramene les RBO iconoclastes et impertinents à défaut des Cyniques des années 60-70. L'Infoman était nettement meilleur.
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: Paul à TVA et le Bye-Bye   Sam 3 Jan - 5:55

Bonjour à tous!,

Ah oui! l'imitation de Denis Lévesque était savoureuse. lol! L'imitateur l'a parfaitement décrit. Tout comme Jean-François Mercier quand il a dit que c'était le seul journaliste qui avait empiré en quittant TQS. Ca c'était visé dans le mille. lol!

Il y avait quand même des bons sketches. Mais c'est vrai que c'était une coche en-dessous de RBO. Une chose est sûre. Angélil-Dion n'oublieront pas les numéros sur Céline et sa famille. De même que TVA qui n'a pas dû apprécier outre mesure les charges à fond de train contre leur vedette, le journaliste superstar Denis Lévesque.

Alain Lacasse.

P.S. C'est vrai que c'était bon Infoman. Mais je pense que ça aurait pu être meilleur encore.
Lady-Jane

Ma ville : Sherbrooke
Mon Beatles préféré : Paul McCartney

MessageSujet: Re: Paul à TVA et le Bye-Bye   Sam 3 Jan - 14:38

Je n'ai pas beaucoup écouté le bye bye cette année...
mais le peu que j'ai écouté...je n'ai pas du tout été impressionnée...
C'était ordinaire comparé à RBO les deux dernières années....

Et je n'ai pas écouté le bout ou Véronique dit le commentaire à propos de Paul...et une chance ahaha!!! Déjà que je n'ai jamais capoté sur Véronique Cloutier...2k...je suis d'accord avec Alain Lacasse...c'était un commentaire déplacé..
CalikoSkie

Ma ville : Saint-Georges
# membre de Beatles Québec : 673
Mon Beatles préféré : Paul McCartney !!!

MessageSujet: Re: Paul à TVA et le Bye-Bye   Sam 3 Jan - 23:26

Bonjour !

En effet, que ça fini bien une année de regarder le show de Paul, qui a été selon moi, l'événement (artistique) de l'année !!!
Pour la première fois depuis quelques années, j'étais seule à la maison avec mon copain pour défoncer l'année, et nous avons écouté le spectacle ! QUE DE BONS SOUVENIRS! J'ai beaucoup aimé la sortie de scène de Paul aussi...lorsqu'il a quitté pour embarquer dans l'autobus ! J'ai aimé voir ça !!

Pour défoncer l'année, je me suis chercher un décompte a la télévision, j'ai donc zapper sur Radio-Tralala au bye-bye...j'ai remarqué aussi la super phrase de véronique cloutier...Aucun rapport...première réaction que j'ai eu : C'est quoi son problème a elle !!???!!! LoL
J'ai seulement écouter la dernière demi-heure du bye-bye....et je ne veux pas trop élaboré sur le sujet. Je veux seulement dire que je suis complètement en accord avec le commentaire de Dr.Winston O'Boogie. Ça résume très bien ma pensée.

À la "prochiaine" !! Wink
COPC

MessageSujet: Re: Paul à TVA et le Bye-Bye   Dim 4 Jan - 15:24

Bah, le BYE BYE de cette année était un peu teteux. Ya que RBO qui peuvent le faire..
BruTe Force

Ma ville : Cookshire-Eaton PQ
# membre de Beatles Québec : 103 à l'époque je crois...
Mon Beatles préféré : Yoko, George

MessageSujet: Re: Paul à TVA et le Bye-Bye   Lun 5 Jan - 15:39

Bonjour,

Moi j'ai bien aimé le bye-bye. Les gens qui font l'actualité doivent s'attendre à ce qu'on parle d'eux lors d'une revue de fin d'année, même de manière satirique.

Le fils de «Céline et René», la p'tite simard, Denis Lévesque ou Paul McCartney je n'y ai rien vu d'offensant ou de mauvais goût.

Je ne vois pas pourquoi on cherche des bibittes pour le clin d'oeil à Paul lors de cette rétrospective. Vite fait, bien fait... fallait-il lui faire une ovation pour parler de lui?

Les sketches se voulaient humoristiques sans plus. RBO aurait fait pire et par pitié, j'espère qu'ils (RBO) ne feront plus de bye-bye.

BruTe Force
apple #8
COPC

MessageSujet: Re: Paul à TVA et le Bye-Bye   Lun 5 Jan - 15:48

Oui tu as raison BruteForce, ce sont tes opinions, mais moi je n'ai rien contre ce nouveau BYE BYE mais le genre d'humour de RBO me plait plus que celui de cette année, parce que j'aime mieux quand on rit directement des gens dans ce genre d'émissions.Mais je ne l'ai pas trouvé mauvais le BYE BYE de cette année. Smile
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: Paul à TVA et le Bye-Bye   Lun 5 Jan - 16:42

Bonjour Brute Force!,

Il y avait naturellement pas mal de matière pour se moquer du spectacle de Paul, Denis Lévesque étant d'ailleurs le fait saillant.

Mais la remarque de Véronique Cloutier, je ne l'ai pas trouvé comique. Ca sentait la mesquinerie. Jean-Pierre Ferland, Ginette Reno et beaucoup d'autres ont aussi fait "la passe" avec le 400ème. C'est correct. Je n'ai aucun problème avec ça. Pourquoi y voit-elle un problème pour McCartney?

Si des artistes québécois n'avaient pas eu de contrats parce que Paul coûtait trop cher, j'aurais compris la remarque. Mais ce ne fut pas le cas. Pour le reste, je me suis exprimer dans un précédent message.

C'est juste que je n'ai pas trouvé le commentaire drôle. Paul a aimé le chèque? Qui déteste un chèque après avoir travaillé? Mme. Cloutier déteste-t-elle les chèques? J'en doute. Tout travail mérite rémunération.

McCartney est conscient des retombées économiques qu'il amène. Tout comme Wayne Gretzky à l'époque où il jouait au hockey. C'est le lot des plus grands.

Alain Lacasse.
BruTe Force

Ma ville : Cookshire-Eaton PQ
# membre de Beatles Québec : 103 à l'époque je crois...
Mon Beatles préféré : Yoko, George

MessageSujet: Re: Paul à TVA et le Bye-Bye   Lun 5 Jan - 17:27

Bonjour,

Pour conclure, je dois dire que je trouve ça ahurissant qu'il y ait toujours des gens qui prennent la défense de personnalités publiques visés par des sarcasmes.

Par exemple, des gens demandaient des excuses de Véronique auprès de Nathalie Simard... Mêlez-vous de vos affaires! Vous trouvez la joke pas drôle? Riez-la pas ou changez de canal.

Pour le gag de Paul, je suis certain qu'ils n'ont pas analysé de tous bords tous côtés à savoir de quelle manière ils pourraient le dire... selon moi ce n'est qu'un clin d'oeil en surface sans aller plus loin.

Quelle sera la prochaine étape? un vidéo sur you-tube où on voit un «fan fini» en train de brailler en disant «laissez Paul tranquille»? ... c'est tellement pathétique...

BruTe Force
apple #8
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: Paul à TVA et le Bye-Bye   Lun 5 Jan - 17:35

Bonjour Brute Force!,

Je n'en ferai pas une maladie non plus. Mais c'est un forum sur les Beatles. C'est normal que les fans réagissent. Il y en a qui le font et d'autres pas. C'est tout.

Certains se plaignent parfois qu'un forum soit moins actif. Il faut alors accepter les opinions émises pour susciter un peu d'activité. C'est tout.

Remarquez que je n'ai pas parlé de l'ensemble du Bye Bye. Ca ne me tente pas, point. J'ai juste accroché sur la remarque de Véronique Cloutier à la fin et ce, pour deux raisons. 1- Je ne l'ai pas trouvé drôle (Vous avez le droit de la trouver drôle. Les goûts en humour c'est aussi varié). 2- J'ai trouvé ça mesquin. C'est tout. Pour le reste, ça ne m'empêche pas de dormir et je suis sûr que McCartney sans fou. Parfait comme ça.

Alain Lacasse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Paul à TVA et le Bye-Bye   

Paul à TVA et le Bye-Bye
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1